Imaginer la suite

Imaginer la suite

2020 a été comme qui dirait… spéciale. Je relu mon bilan précédent et dans celui-ci, j’insistais sur la stabilité trouvée dans mon activité de freelance !! J’ai ri jaune et autant vous dire que cette belle énergie n’a pas duré. Néanmoins, tout n’est pas à jeter et il faut toujours essayer de tirer du bon des événements, quels qu’ils soient.

Sortir du cadre pour mieux se révéler

Sortir du cadre pour mieux se révéler

Je me suis longtemps sentie tiraillée avec ce que je percevais d’incompatible dans ma personnalité : une facette fantaisiste, libre, originale et son revers rigoureux, conformiste, méthodique. La façon dont j’ai abordé mes études en est un bon exemple. D’Orléans à Berlin, j’ai essayé de concilier ce qui me semblait aux antipodes.

2019, l’année de la stabilité

2019, l’année de la stabilité

Après quelques années en dents de scie, 2019 aura été une année positive, riche en projets, avec une plus grande variété de client qu’auparavant. Je consolide ma spécialisation de maquettiste et j’entrouvre une nouvelle porte : celle de l’illustration.

Une nouvelle identité graphique

Une nouvelle identité graphique

Après 2 ans de bons et loyaux services, mon logo a fait son temps et surtout, mon entreprise et son orientation ont changé. J’ai donc réfléchi à une nouvelle identité graphique, plus en lien avec mon évolution. J’avais également envie d’une identité déclinable, à la fois pour le studio graphique et pour la partie illustration, plus personnelle.

Réussir un brief créatif

Réussir un brief créatif

Savoir prendre un brief efficace avant la création d’un logo est essentiel et fera gagner du temps au graphiste et au client. Le brief créatif donnera naissance à un cahier des charges, offrant ainsi un cadre précis au projet et à la collaboration.

Merci 2018 !

Merci 2018 !

La fin d’une année et le début d’une autre est toujours propice pour faire le point sur soi… et sur son entreprise. Je m’étais déjà essayé à l’exercice l’année dernière (c’est par ici si vous voulez le relire !) et cela avait été bénéfique : on prend du recul, on analyse et on essaye de se projeter. Et puis souvent, le bilan est meilleur que l’idée que l’on s’en fait !

Vis ma vie de graphiste freelance

Vis ma vie de graphiste freelance

Aujourd’hui, je vous emmène dans les coulisses du métier de graphiste indépendant et plus généralement de ceux qui ont un statut de freelance. Quand on travaille à son compte, les journées de travail ne ressemblent pas vraiment à celles que connaissent les salariés....
Utiliser des mockup

Utiliser des mockup

Vous les voyez partout sans le savoir, ce sont les mock-up ! Les créatifs les utilisent pour mettre en valeur leur production. Ils sont très utiles pour présenter ses projets proprement dans son portfolio ou pour aider un client à visualiser sa communication lorsque...